Atelier / Code Week



Avec de la créativité et de la curiosité, il est possible de réaliser des programmes informatiques tout en s’amusant.
Pour la première fois en 2016, l’École des Mines et la Rotonde ont participé à la "Code Week" et expérimenté leur savoir-faire pédagogique dans le domaine du numérique.
Initiative de la commission européenne lancée en 2013, La Code Week célèbre et promeut l’apprentissage du code en Europe. Le but de cette semaine est de proposer des ateliers, des animations, des conférences… liés au développement informatique.

Les élèves de CM1 de l’École Fauriel de Saint-Etienne ont été accueillis dans ce cadre mardi 18 octobre, pendant 2 heures, pour se familiariser à la programmation informatique de façon ludique grâce à des outils adaptés, notamment Scratch, logiciel libre développé par le MIT.

L’atelier fut animé par du personnel École des Mines, en présence de représentants de l’Éducation nationale.


S’il s’agit d’une première expérimentation, la volonté de l’École et de son centre de culture scientifique est de lancer un projet plus ambitieux : pérenniser l’accompagnement des enseignants dans l’apprentissage du numérique auprès des scolaires en proposant des ateliers d’initiation encadrés notamment par des élèves ingénieurs de l’École.

Plus de renseignements :

Céline Neau
Education aux Sciences
Tel : 04 77 42 02 05
celine.neau@emse.fr

En savoir plus sur la Code Week

CCSTI La Rotonde - École Nationale Supérieure des Mines de St-Étienne • 158 cours fauriel 42023 St-Étienne
plan d'accès - 04 77 42 02 78 accueil@ccsti-larotonde.com    
Espace privé | réalisé par Pixelsmill & 642