Atelier créatif # 3

Le dernier Atelier créatif s’est tenu du 26 au 30 novembre 2012, à l’École des Mines de Saint-Étienne. Son objet était : MATERIAUX ET SYSTÈMES, TECHNOLOGIES : UNE RÉPONSE À TECHTEXTIL. En effet, en juin 2013 se tiendra à Francfort une nouvelle édition du salon professionnel international des textiles techniques et des non-tissés, TECHTEXTIL. Au sein de cet événement est organisé un concours, pour des créations d’architectures textiles.
Le pôle de compétitivité des textiles techniques et fonctionnels en Rhône-Alpes, TECHTERA, a décidé de labellisé le projet « Emballez-moi ! », et de le proposer comme projet régional innovant au concours, qui possède plusieurs contraintes et caractéristiques.
Le concours couvre tous les champs de la construction textile. Les projets doivent être rendus avant le 1er février 2013, pour une remise des prix le 10 juin 2013, puis une exposition des projets pendant le salon entre le 11 et le 13 juin.
http://techtextil.messefrankfurt.co...


L’atelier créatif 3 a donc été pensé pour que les étudiants engagés dans ce workshop tourné vers la conception et le prototypage puissent préparer une réponse originale au concours international TECHTEXTIL. 24 étudiants du centre SMS à l’École des mines, axe Outils de conception, sont mobilisés sur cette réponse. Ces élèves ingénieurs sont accompagnés par des étudiants des Arts Déco à Paris.

L’animation est prise en charge par Jenny Faucheu (Centre SMS de l’EMSE) et Jean-François Bassereau (Arts Déco, Paris).

CCSTI La Rotonde - École Nationale Supérieure des Mines de St-Étienne • 158 cours fauriel 42023 St-Étienne
plan d'accès - 04 77 42 02 78 accueil@ccsti-larotonde.com    
Espace privé | réalisé par Pixelsmill & 642