Human Energies

Le tour du monde des énergies


Dimanche 2 octobre 2011 : une date que retiendront Maxime et Léo ! Ce jour-là, ces deux élèves ingénieurs de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne partent pour un voyage particulier, celui qu’ils ont imaginé et qui va les conduire, sans avion, tout autour de la planète pour étudier les relations entre l’Homme et l’énergie lorsque celle-ci n’est pas simple comme un interrupteur ou une pompe à essence...

Cette découverte, Léo Bréchignac et Maxime Villien ont souhaité la partager avant même leur départ, en y associant notamment des classes de primaires avec lesquelles le lien sera maintenu pendant et après leur voyage.

Human Energies - 6 mois par carbone42
"Human Energies" a la volonté d’aller à la rencontre de ceux qui vivent avec peu d’énergie pour tenter de comprendre d’avantage les relations entre l’énergie et le social.
Léo et Maxime partent sac sur le dos et caméra à la main, à la rencontre des populations de régions où les grands réseaux d’énergies sont absents. Notre volonté est d’observer comment ces personnes s’adaptent aux ressources présentes dans leur environnement pour répondre au mieux à leurs besoins.
L’ingéniosité de ces petits utilisateurs d’énergie et la manière dont ils créent, consomment et s’organisent autour de l’énergie est à la base du projet.
Le voyage d’étude se déroulera de septembre 2011 à Aout 2012

Le CCSTI La Rotonde est partenaire du projet "Human Energies" en accordant une subvention de 3000 euros au projet de Léo et Maxime. Une fois par mois nous recevrons une vidéo qui retrace l’aventure de Léo et Maxime à la rencontre des petits utilisateurs d’énergie.



Human Energies sur Tramweb :
Pourquoi et comment ont-ils construit leur projet ? Où leurs pas vont-ils les conduire ? Quelles sont leurs attentes ? Au fil de ces questions, Maxime et Léo nous font entendre leurs connaissances, leur volonté, leur engagement et leur clairvoyance. http://r2sciences42.com/Human-Energ...



Toutes les infos les plus récentes de leur voyage sont sur :
http://www.human-energies.com


Retrouvez "Human Energies" sur facebook...

CCSTI La Rotonde - École Nationale Supérieure des Mines de St-Étienne • 158 cours fauriel 42023 St-Étienne
plan d'accès - 04 77 42 02 78 accueil@ccsti-larotonde.com    
Espace privé | réalisé par Pixelsmill & 642