Mondo Minot 2 - L’expo/ateliers pour grandir malin

Après avoir créé en 2012 Mondo Minot et suite au formidable succès de cette exposition/ateliers pour les enfants, La Rotonde sort ses crayons, ses feuilles et vous prépare une nouvelle version : Mondo Minot 2 , ils reviennent !


L’exposition/ateliers pour grandir malin


Mondo Minot est un voyage à la découverte des sciences, un périple dans les mondes imaginaires de Capucine et Lilian.
Au programme, des rires, des explorations, des manipulations, des contes... et de nombreuses surprises !
Une porte à pousser…et c’est un lieu d’aventures qui s’ouvre aux plus petits, un monde où l’imagination est sans limites, un espace d’envergure de découvertes et de curiosité pour les petits curieux de 2 à 7 ans.

Mondo Minot 2, ils reviennent !

Dans cette seconde édition, la scénographie a été en grande partie repensée, certains mondes ont disparu, d’autres ont été retravaillés et une thématique nouvelle, celle de la lumière, fait son apparition. Cet hiver, la porte de Mondo Minot 2 s’ouvre sur 4 univers à explorer, lieux de tous les possibles.

  • Le monde de la lumière. (Nouveauté) Il s’agit d’un espace immersif dédié à la lumière, aux ombres, aux images et aux couleurs. Espace dans lequel le jeune public se retrouve plongé dans une pénombre prononcée afin de pouvoir découvrir les étranges propriétés de la lumière sous toutes leurs formes.
  • L’espace Débrouille. Ici, les petits malins relèvent le défi de réaliser la construction la plus haute possible. Pour mener à bien cette mission, ils disposent de pièces magnétiques, d’objets en bois, en plastique et autres matériaux... et doivent faire preuve de persévérance et d’habileté.
  • Le troisième espace est voué aux 5 sens. Dans une atmosphère sauvage où les fougères et les lianes occupent l’espace, les enfants observent des insectes, examinent à la loupe minéraux et végétaux pour en saisir les particularités. Ils expérimentent et manipulent le monde qui les entoure.
  • Enfin, la yourte a retrouvé sa place au cœur de cette exposition. En son sein, les enfants sont invités à faire une pause le temps d’une lecture ou d’un conte.
    L’équipe a confectionné une médiation créative qui éveille les tout-petits à la culture scientifique en douceur.

    La Rotonde met un point d’honneur à offrir un accompagnement de qualité, adapté aux plus jeunes pour les inciter à découvrir le monde qui les entoure à travers une démarche d’investigation et d’expérimentation.

    Découvrez les coulisses de l’exposition avec la vidéo Timelapse du montage de la yourte >>>

Informations pratiques :

ATTENTION : L’EXPOSITION EST VICTIME DE SON SUCCÈS ET AFFICHE "COMPLET" PENDANT LES VACANCES DE PRINTEMPS.

DU 1ER FEVRIER AU 18 NOVEMBRE 2016
Fermeture estivale du 14 juillet au 18 septembre 2016.


À partir de 2 ans

Pour le grand public :
Séance de 15h30 à 17h30 les mercredis après-midi en période scolaire et tous les après-midi pendant les vacances de février et de printemps. (hors week-end, jours fériés et fermeture estivale)
Réservation obligatoire


Pour les groupes : Scolaires, éducation populaire, associations…
Visites du lundi au vendredi

Réservation obligatoire
T. 04 77 42 02 78
accueil@ccsti-larotonde.com
Tarif unique : 3 euros par personne



Consulter et télécharger le dossier pédagogique >>

CCSTI La Rotonde - École Nationale Supérieure des Mines de St-Étienne • 158 cours fauriel 42023 St-Étienne
plan d'accès - 04 77 42 02 78 accueil@ccsti-larotonde.com    
Espace privé | réalisé par Pixelsmill & 642

LA ROTONDE